Romain Coulet canapé Studio 65 bocca

Romain Coulet,

profession expert!

Parlez-moi design, la ligne pure…

par Véronique Dupard-Mandel

Romain Coulet6797 BD.JPG

©ESTHETEPLACE

        Il nous donne rendez-vous très tôt, par une belle mais frisquette matinée de printemps, sur l’esplanade du Trocadéro. Romain adore surprendre. En effet, depuis 2015, il a ouvert les portes des plus grandes Maisons de vente en organisant les « shootings » (séances de prise de vue) en extérieur. Et le résultat est WOW ! « Pendant 8 ans j’ai produit au minimum 6 catalogues par an et je trouvais qu’on tournait en rond, je m’ennuyais un peu. Le déclic est venu lors d’une séance photo aux Etats-Unis avec un décorateur, j’ai vu une image faite sur la plage."  Depuis il  enchaine les lieux …  et les records : on garde en mémoire le fauteuil de George Nakashima sur la Mer de Glace, une maison de Candilis sur la plage de Corbières à Marseille, la table fer à repasser de Yonel Lebovici et l’Abbaye de Montmajour, le fauteuil de Mogens Lassen au Kiddy Parc, aire de jeux à ciel ouvert, Megève et Perriand, etc. etc. et il n’a pas fini de nous étonner… 

Ce juriste de formation, devenu expert en mobilier d’architecte du milieu du XXème siècle par passion (diplômé d’un DEA en Finances et juridique et d’une licence en histoire de l’art), a commencé le métier en 2005 en ouvrant le département design d’une maison de vente en province. Puis, il a rejoint la capitale et les « majors » du milieu avec de très belles ventes pendant une quinzaine d’années. Certaines pièces ont atteint des records comme une rarissime lampe pyramidale et une table scarabée de Georges Jouve, avec une jolie provenance puisque reçus par la propriétaire en cadeaux de mariage, ou bien encore un fauteuil de Jean Royère, vendu 156 000€ record absolu à l’époque.

Romain Coulet Christian Daninos Esthete Place

En 2018 Romain ouvre son cabinet rue de Savoie dans le 6ème arrondissement, depuis il organise plusieurs ventes par an pour différentes Maisons avec la même passion et une énergie joyeuse. Et, quand on lui demande quelles sont ses préférences en design, il répond sans hésiter, Sottsass et Prouvé, pour la ligne pure…

 

 

Nous retrouverons Romain Coulet le mardi 29 mars avec une très belle vente pour la Maison RC.

https://www.maisonrc.com/ventes-encheres-futures

https://www.couletcoulet.com

 

Tel. +33 (0) 663710676

contact@couletcoulet.com

15 Rue de Savoie

75006 Paris

Studio 65  Trocadero Paris Design Romain Coulet Esthete Place

A LIRE AUSSI

M Bonetti Esthete Place

Mattia Bonetti

Designer

Nicolas Lefebvre

Nicolas Lefebvre

Artiste

Maryam Mahdavi

Maryam Mahdavi

architecte d'intérieur

Romain Coulet Esthete place

Romain Coulet

Expert en design XXème