Edith Théret, Maître verrier...

par Véronique Dupard-Mandel

21 Mai 2021
*5N7B9604 copie 3.JPG
©estheteplace
 

A 27 ans la jeune Edith Théret a déjà un tempérament de fer, ou plutôt de verre trempé! 

Une base classique "c'est par la connaissance et la maîtrise des fondamentaux de l’art graphique, du dessin à la peinture à l’huile, en passant par le modelage et la gravure que j'ai découvert et choisi le travail du verre qui est devenu mon matériau de prédilection et d'expression".  Elle en explore toutes les techniques, dont le 2D et  3D,  pour révéler  la richesse plastique et émotionnelle de la lumière et du verre.  Ses dernières réalisations sont le reflet de son goût et de son inspiration pour la période art déco qu’elle met en scène au travers de compositions figuratives et géométriques.

 

Avant de la retrouver en Juin prochain, pour une exposition "Ouverture" non loin du Panthéon à Paris, Rendez-vous dans son atelier, où elle nous révèle ses dernières oeuvres et sa "Whish list" décor et arty, sources de ses inspirations créatives, que vous pouvez retrouver dans notre boutique.

Edith travaille également sur commande et sur mesure: vous avez envie d'un vitrail intérieur, extérieur, d'une table basse d'un paravent, ...

A LIRE AUSSI

M Bonetti Esthete Place

Mattia Bonetti

Designer

Nicolas Lefebvre

Nicolas Lefebvre

Artiste

Maryam Mahdavi

Maryam Mahdavi

Designer d'intérieur

Philippe Biancotto

Philippe Biancotto

Photographe - Artiste